Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Morgouille
6 février 2008

Cake aux amandes et citron

Ce matin, Petit Mari a pris le chemin du travail avec, sous son bras, un petit gâteau pour les collègues...
Parfois, il m'arrive de cuisiner des petites choses (la plupart du temps sucrées évidemment) pour adoucir leur quotidien ;-)

Et comme ils ont peur de venir à la "Fouine Party" chez nous, j'suis bien obligée de procéder de la sorte pour les forcer à manger ma cuisine ;-)

J'ai quand même gardé une tranche de ce fameux cake pour le goûter... ;-)
Et de plus, ce gâteau arrive à point nommé pour fêter la deuxième semaine de notre puce ;-)

cake_amandes_citron

Pour le cake :

100 g de beurre               200 g de sucre
3 oeufs                           1 citron (zeste et jus)
120 g de maïzena            5 g de levure chimique

Pour le glaçage :

150 g de sucre glace       1/2 jus de citron            

Préchauffer le four à 160°C.
Dans un premier bol, travailler le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange éclaircisse.
Ajouter les
œufs un à un, la poudre d'amandes, le jus et le zeste de citron.
Dans un deuxième bol, tamiser la fécule de maïs et la levure, puis verser ce mélange dans le premier bol.
Beurrer un moule à cake et y verser la pâte.
Mettre au four et laisser cuire environ 40 minutes.
Pendant ce temps, préparer le glaçage en ajoutant petit à petit le jus de citron au sucre glace.
Attention, le glaçage ne doit pas être trop liquide.
Démouler le cake et le laisser refroidir sur une grille avant de glacer chacune de ses faces.

NB :

Il paraît qu'on peut en faire des muffins... 8 pièces... Mais attention ne cuire que 15 mn ! Sinon pour le reste procéder à l'identique... J'vais essayer à l'occas, je vous tiens au courant !

Edit de 13h00 :

Quoi ? J'apprends que certains sont absents... Quand je vous dis qu'ils ont peur de ma cuisine... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mais comme on était 2 à se le partager, il n'y a pas eu assez :p !<br /> <br /> la dernière tranche qu'on s'est partagée : http://helderdep.blogspot.com/2008/02/le-rgime-continue-ou-commence-ou.html<br /> <br /> <br /> merci !
Chez Morgouille
Publicité
Newsletter
Publicité