Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Morgouille
6 juin 2008

Flan de courgettes

Y'en a marre de ce temps pourri !!! Je ne sais pas chez vous, mais ici le gris est de mise... Puis pour couronner le tout, on a droit à quelques averses passagères... J'sais bien qu'il faut de l'eau pour les cultures, mais à ce rythme-là, tout va moisir ;-)

On sort tout de même prendre un peu l'air, mais si un petit minuscule rayon de soleil pouvait parfois nous accompagner, on ne serait pas fâché... Le côté positif, c'est que mes "en-cours" de couture avancent... Promis, bientôt des photos... En attendant, une petite recette estivale... Au moins, le soleil est dans l'assiette... Et s'il se traîne par chez vous, filez-lui notre adresse...

flan_courgettes

Ingrédients pour 6 personnes :

6 courgettes  ¼ l de crème liquide

3 œufs  Sel, poivre

Ail, thym

Préparation :

Peler les courgettes, les couper en tranches grossières. Cuire et bien les égoutter.

Ecraser les courgettes à l’aide d’une fourchette. Mélanger la crème, les œufs et les courgettes dans une terrine. Assaisonner selon le goût.

Garnir des petits moules beurrés ou un grand moule en cercle.

Préchauffer le four à 200°C et cuire 20 mn environ.

Le flan de courgettes est excellent servi frais. On peut également l’accompagner d’un coulis de tomates, parfumé de lamelles de basilic, le tout frais également.

Il est possible de ne pas peler les courgettes, ça donne un peu plus de couleur.

flan_courgettes_fini

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la courgette est un légume que je cuisine assez souvent soit en quiche , soit mélangé avec de la sauce tomate et dans à plat à gratin je fais une couche de courgette, une couche de viande hachée.<br /> je vais donc tester ta recette elle me semble parfaite pour les beaux jours!
Chez Morgouille
Publicité
Newsletter
Publicité