Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Morgouille
2 septembre 2008

Tarte aux brocolis

Une petite tarte vite fait bien fait... Et c'est un délice alors pourquoi s'en priver ??

tarte_brocolis_jambon

Ingrédients pour une plaque standard :

250 g de brocolis 80 g de jambon de campagne

1 tomate 1 abaisse de pâte à gâteau
50 g de sbrinz râpé  2 œufs
1 dl de lait 1 dl de demi-crème
¼ cc de sel un peu de poivre et de noix de muscade

 

Préparation :

Faire bouillir de l’eau additionnée d’un peu de sel. Séparer les bouquets de brocoli, les plonger dans l’eau bouillante, couvrir et laisser blanchir à feux doux 3 mn.
Egoutter et laisser refroidir.
Couper le jambon en lanières d’env. 2 cm et la tomate en dés.

Mettre la pâte dans la plaque, la piquer avec une fourchette. Saupoudrer de la moitié du Sbrinz. Mélanger jambon, tomate et brocolis et les répartir sur le fond de tarte.

Mélanger œufs, reste de Sbrinz, lait et crème, assaisonner et verser sur les légumes. Cuisson : env. 25 mn. dans le bas du four préchauffé à 200°C.

Laisser refroidir légèrement avant de démouler.

Edit du 03.09 :

En effet, le Sbrinz étant un fromage typiquement suisse, mes lecteurs d'ailleurs auront peut-être du mal à le trouver... Vous pouvez le remplacer par du Parmesan et pour votre culture...

2006_sbrinz
Clic

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Recette testée hier soir ! Tout le monde a apprécié ! Je n'avais pas de jambon, mais des tranches de roti de la coop qui sont toutes fines et c'était un peu salé, délicieux !
C
Ahhhhhhhhhh j'en salive d'avance!!!!!!!!!Hummmmmmmmm
B
slurp miam!!!!
M
sbrinz ????????????????????
F
tu est une vrai cordon bleu!!!!!!!!bravo!!Mon beau-papa me donne souvent des légumes, alors pour les prochains brocolis, je réserve ta recette!!!!! <br /> bises fifi
Chez Morgouille
Publicité
Newsletter
Publicité