Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Morgouille
19 septembre 2008

Curry de courge

Christine, je sais que tu me lis ;-)...
Voici une recette extra pour utiliser les courges qui envahissent les jardins maintenant. Personnellement, notre jardin est loin d'être envahi puisqu'on n'en a pas ;-), mais nous bénéficions des jardins des autres !
Et pour les réticents à la courge (hein, Charly !), testez et redonnez-moi des nouvelles !

Ingrédients pour 4 personnes :

Huile pour la cuisson                                                    500 g d'émincé de poulet
700 g de courge en bâtonnets d'1 cm environ                 1 cs de curry
400 g d'épinards frais                                                   1 bte de pois chiches (410 g)
2 dl de lait de coco                                                      Sel et poivre      


Réalisation :

Bien chauffer l'huile dans un wok ou dans une grande poêle anti adhésive.
Faire sauter la viande par portions env. 4 mn, retirer, réserver. Eponger la poêle avec du papier absorbant.
Rajouter éventuellement un peu d'huile, bien chauffer. Faire sauter la courge env. 6 mn sur feu moyen.
Ajouter les épinards et les pois chiches, continuer à faire sauter env. 3 mn.
Verser le lait de coco, porter à ébullition, ajouter la viande, assaisonner, mélanger, le temps de bien chauffer.

curry_courge

PS : Comme j'ai un gentil Beau-Papa, il a trouvé la partition complète de "Colchiques dans les prés". Alors à vos guitares, trompettes et accordéons !! Pour moi, ce sera accordéon... Ben oui, c'est pas très "in", mais j'adore et mes élèves aussi ;-).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Miammmm!<br /> Tu joues de l'acordéon, c'est chouette! On a essayé chez une copine qui en a un et c'est pas facile...
Chez Morgouille
Publicité
Newsletter
Publicité