Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Morgouille
18 mai 2011

La lecture...

Mila a toujours été intéressée par les livres. Pas un jour sans qu'elle ne "bouquine", comme elle dit.
Un jour, souhaitant que je lui lise une histoire, elle déboule dans le bureau avec son livre sous le bras. Je lui explique que je ne peux pas le lui lire tout de suite, que j'ai encore un peu de travail.
-Vas donc le lire un peu toute seule, je viendrai ensuite.
La miss s'en va donc, mais revient à peine 3 mn après.
- Y'a un problème, Maman... J'sais pas lire...

garcon_lecture

Dans un autre registre, hier après-midi, à l'heure des 4 heures, elle regarde son sachet de compote.
Puis elle me dit :
- Regarde, c'est écrit "Mila", en me montrant le "M" du mot "compote".
Elle enchaîne : 
- Y'a deux fois le même mot, en me montrant les deux "o" du même mot.

Argggllll... Ca grandit trop vite ces p'tites bêtes... Et dire qu'il va falloir attendr encore un an avant que la miss ne puisse commencer l'école, la vraie. Moi, j'dis qu'il va falloir trouver des occupations pour l'année à venir et vite ! ;-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est pas fille d'instit pour rien! Trouve lui des cahiers d'exercices français pour maternelle. Ils sont super bien faits et cela lui fera déjà exercer le tracé, la logique. Et les histoires lues c'est génial aussi. J'ai réussi à donner le virus des livres à ma puce et j'en suis fière. Souvent je la trouve endormie le soir avec 5 livres autours d'elle même si elle ne lit pas encore vraiment (de petits mots)... j'adore!
M
Coucou ma belle ! J'espère que tu vas bien et me réjouis d'être au 5 !!! Mila fait la même chose, elle écrit son nom, mais tout est dans le désordre et le M devient un W ! L'autre jour, elle est tombée sur un catalogue avec le bon de commande à remplir et il y avait écrit "mail" et elle me dit, regarde Maman, c'est écrit Mila ici ! Trop chou !
M
ça pousse! La curiosité les pousse dans leur retranchement
S
Ah, tout pareil, le mien aussi commence à bien repérer les lettres et reconnaît déjà certains mots. Ça va trop vite ! Il est où, mon tout petit bébé ! D'un autre côté, c'est rassurant pour la suite, on espère ainsi qu'il apprendra facilement à écrire, vu que les lettres l'intéressent déjà.
B
Imagine un peu la tranquilité que tu vas avoir quand elle saura lire héhé ;-)<br /> Même problème ici, il progresse plus vite que son ombre et encore une année avant l'école... Mais c'est chouette les enfants qui aiment les livres!
Chez Morgouille
Publicité
Newsletter
Publicité