Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Morgouille
6 mars 2012

Gâteau meringué

Mes souvenirs d'enfance...

A chaque anniversaire, ma maman nous demandait ce qu'on souhaitait manger pour notre anniversaire. Pour moi, le menu ne variait jamais :

Lapin et polenta
Tarte meringuée aux raisinets

J'aime toujours autant ce dessert. Les meringues, en général. Du coup, j'en ai plusieurs versions.

La version raisinets ou groseilles rouges, je chauffe ma pâte à blanc puis je monte 3 blancs en neige, j'y ajoute 120 g de sucre et mes raisinets, je glisse au four à 180° jusqu'à ce que ce soit doré.

Il y a aussi la version citron meringué, je cuis toujours ma pâte à blanc, j'y étale ensuite un lemon curd light, hein Laurent ? et je meringue comme le précédent.

gateau meringué citronlemon_curd

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais passer pour la cloche du jour, mais les raisinets... je ne connais pas ! Ce sont des raisins ?
B
Mmh ça m'a l'air bien bon tout ça, faut que j'essaie!
M
hé hé, je suis comme toi, quand j'étais gamine, je demandais le même mais avec les fraises en dessous à la place des raisinets ! Me rappelle, c'était la fête quand ma maman en préparait pour le souper ! <br /> <br /> Oui, faut qu'on vienne vous voir !!! Un dimanche ? Qu'est-ce qui vous va ? Tout le monde va bien par chez vous ? becs
F
miam miam
Chez Morgouille
Publicité
Newsletter
Publicité