Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Morgouille
12 mars 2012

Photos d'un autre temps

Le jour avant la naissance de Lucie, ma Grand-Maman, la dernière qui me reste a été admise à l'EMS.
Ses enfants (mon oncle, ma tante et mon papa) sont allés vider son appartement récemment. J'avais glissé à l'oreille de mon papa que s'ils trouvaient quelques photos, je les prendrais volontiers pour les scanner et les mettre dans mes archives.
Il y a quelques semaines, mon papa m'a fait une belle suprise : 3 cartons plein de photos et textes écrits par mon grand-papa (qui était poète à ses heures).

Nous y avons plongé avec délice toute une soirée. J'ai enfin fait la connaissance d'une partie de mes arrières grands-parents. J'ai pu construire un bout de mon arbre généalogique paternel, je me sens plus complète... C'est bizarre, non ?

Parce que je les trouve belles, parce que je suis si heureuse d'avoir pu les voir, je vous en livre quelques unes...

aieuls1Mon grand-papa et ses deux soeurs
entourant mon arrière arrière grand-mère

aieuls2
Mes grands-parents paternels
sur la Place Pury

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime ces vieilles photos de famille, j'aime m'y plonger...<br /> <br /> Bises!
M
c'est chouette, ici aussi j'ai des vieilles photos et un arbre généalogique fait par mon papa, c'est passionnant leur histoire .
B
Ils sont très beaux!
L
J'aime aussi beaucoup ces boîtes à trésors de photos et vieux écrits, c'est toujours magique et émouvant
B
Moi aussi j'adore ces anciennes photos.
Chez Morgouille
Publicité
Newsletter
Publicité