Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Morgouille
13 janvier 2014

Macarons ou l'envie assouvie

Il y a déjà plusieurs années mois que je voulais tester la recette des macarons. J'ai d'abord beaucoup surfé, bouquiné avant de me lancer. Les vacances de Noël, c'était la période rêvée !

J'ai d'abord commencé avec une recette dont je ne retrouve plus le lien et c'est tant mieux ! Une catastrophe que je n'ai malheureusement pas immortalisée. Nous avons mangé les coques sans les garnir.

Suite aux conseils de Fatima (qui est la Reine du Macaron), j'ai ensuite testé la fameuse recette de la meringue italienne. Mon premier essai a été couronné de succès ! Du coup, ces macarons au chocolat sont venus garnir mes assiettes de dessert :

macarons_italienne1

macarons_italienne2

Fière de ce résultat, j'ai décidé de me lancer dans la confection de macarons dans d'autres parfums et là, désastre ! Les coques étaient fendues, parfois bombées irégulièrement... J'ai réussi à en sauver quelques-unes que nous avons englouties, fourrées à la crème de marrons, mais qui se sont vite détrempées. A oublier !

macarons_italienne_marron

J'ai donc repris mes lectures, j'ai surfé encore... Et je suis arrivée chez Chef Nini. Le fait qu'elle propose une petite portion m'a décidée à me lancer et ce fut la révélation. Cette recette me convient parfaitement !

Du coup, j'ai testé le macaron pavot-citron, un délice !
Un peu déçue par la couleur du jaune que je voulais plus jaune... qui était un peu brun...

macaron_france_citron_pavot

macaron_france_citron_pavot2

Et le macaron chocolat que je voulais à la fleur de sel, mais que j'ai oublié d'ajouter à la fin...

macaron_france_chocolat

macaron_france_chocolat2

macaron_france_chocolat3

Pour les ganaches, j'ai encore fait des tests et j'ai presque trouvé la ganache parfaite... Je vous donnerai plus de détail quand elle sera totalement maîtrisée...

Bref, vous allez voir d'autres macarons ici, c'est sûr ! Je me suis éclatée et j'attendais à côté de mon four pour voir cette fameuse colerette se former comme un enfant attend la venue du Père Noël ;-)

Mila qui souhaitait participer à cette aventure m'a aidée à créer une boîte pour les ranger, histoire de pouvoir les offrir sans trop de casse :

macaron_france_boite

macaron_france_boite2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai c'est grisant de faire des macarons! Les vôtres sont très appétissants!
M
J'ai fait pareil que toi, la tête devant mon four toute excitée de les voir monter ! C'est mon beau père qui m'a mise au défi, lui qui n'avait jamais cassé un oeuf et qui a eu envie de jouer au meilleur pâtissier en faisant de superbes macarons !
Chez Morgouille
Publicité
Newsletter
Publicité