Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Morgouille
25 mai 2016

Pour faire venir le printemps...

Ca y est, j'ai battu un record ! J'ai commencé de reporter le patron lundi et j'ai fini la robe aujourd'hui. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas réaliser une pièce si vite.

Lors de mon séjour à Freiburg, j'avais acquis plusieurs mètres de tissu pour des projets bien précis. Ca évite ainsi que le tissu dorme plusieurs années dans mon étagère.
Quand j'ai repéré cette étoffe, j'y ai tout de suite vu Mila. Le modèle s'est imposé de lui-même. Abonnée depuis plusieurs années à la revue Ottobre, je ne l'ai pas encore utilisée beaucoup, bien que les modèles soient plus jolis les uns que les autres.

Cette fois, c'est le patron 31 du numéro 3/2015 qui m'a fait de l'oeil (le modèle en vert sur la photo):

kansi13

Ce modèle se ferme par une fermeture éclair, et je les déteste. Ce n'est pas ma tasse de thé et j'appréhende toujours ce moment-là, mais je vois que je prends de l'assurance, parce que cette fois, tout s'est presque passé sans encombres ;-)

Mila_Robe_freiburg_3_2015

Fermez les yeux sur le repassage...

Mila_Robe_freiburg_3_2015_devantMila_Robe_freiburg_3_2015_dos

Des p'tits plis, des p'tits plis...

Mila_Robe_freiburg_3_2015_1Mila_Robe_freiburg_3_2015_détail

 

 

La demoiselle est ravie, la maman aussi... Maintenant, faut coudre pour la frangine parce qu'elle aussi, elle veut faire la Top Model ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifique, bravo
Chez Morgouille
Publicité
Newsletter
Publicité