Un peu de tout, un peu de rien... Tout ce qui fait ma vie, LA vie
mercredi 16 avril 2014

Prochain rendez-vous

Bonjour à tous ! Je vous informe que je serai présente au marché artisanal organisé dans le cadre du Giron de chant Broye-Vully.Ce marché se tiendra à Henniez, le samedi 26 avril 2014 de 9h à 16h. Voici un tout petit aperçu de ce que vous pourrez trouver sur mon stand : Je vous reparle de mes lapins tout soudain ! Et puis, la machine à coudre prendra une pause forcée, départ demain pour quelques jours, direction Turin !A tout bientôt !  
Posté par Morgouille à 20:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mercredi 22 janvier 2014

6 ans !

6 ans déjà que nous devenions parents pour la première fois, 6 ans que nous partageons notre quotidien avec Mila. Cette année, elle avait quelques souhaits pour la fête d'anniversaire organisée avec ses camarades. Elle voulait qu'il y ait Charlotte aux fraises. J'ai donc surfé sur le net depuis plusieurs semaines, à la recherche d'idées. Et puis elle souhaitait aussi avoir une pinata, vous savez ce truc qu'on remplit de surprises, qu'on pend et sur lequel on tape jusqu'à ce qu'il explose et laisse découvrir tous ces trésors... J'ai... [Lire la suite]
Posté par Morgouille à 21:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
mercredi 20 novembre 2013

Exposition

Ma belle-belle Maman (comprenez la belle-maman de P'tit Mari, la seconde épouse de mon beau-Papa, vous suivez toujours???) organise tous les deux ans, une exposition. Cette année, elle aura lieu les 29 et 30 novembre ainsi que le 1er décembre. Si vous cherchez une nouvelle lampe pour votre salon, un nouveau meuble pour votre entrée, un bijou, des photos, que vous aimez découvrir de nouveaux styles, que vous voulez goûter les bons petits plats de ma belle-Soeur, que vous avez envie de passer me faire un coucou, que vous ne savez pas... [Lire la suite]
Posté par Morgouille à 16:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
lundi 12 mars 2012

Photos d'un autre temps

Le jour avant la naissance de Lucie, ma Grand-Maman, la dernière qui me reste a été admise à l'EMS. Ses enfants (mon oncle, ma tante et mon papa) sont allés vider son appartement récemment. J'avais glissé à l'oreille de mon papa que s'ils trouvaient quelques photos, je les prendrais volontiers pour les scanner et les mettre dans mes archives. Il y a quelques semaines, mon papa m'a fait une belle suprise : 3 cartons plein de photos et textes écrits par mon grand-papa (qui était poète à ses heures). Nous y avons plongé avec délice... [Lire la suite]
Posté par Morgouille à 14:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 9 janvier 2012

La neige, c'est chouette !

Lorsque Bertrand nous a proposé de le rejoindre aux Mosses, on n'a pas hésité longtemps.Le camping, c'est encore plus chouette l'hiver ! Et lorsqu'une coupure d'électricité vient encore pimenter le tout, ça rend le séjour inoubliable ! Bref, on reviendra camper aux Mosses, c'est sûr ! 5 jours, 6 enfants de 5 semaines à 12 ans, de la neige à gogo, la tempête Andrea, les meringues et la double crème, la fondue... Le caravaning sous la neige, c'est top ! Grâce à la tempête Andrea, une petite soirée aux bougies...Par chance, le... [Lire la suite]
Posté par Morgouille à 11:13 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 4 décembre 2011

Une semaine... déjà !

Une semaine que tu nous a rejoints...Une semaine que nous sommes complètement gagas...Une semaine que ta grande soeur te couvre de bisous et de calins... Patron maison "Lucie", 48 cm, 2 kg 630, arrivée le 26 novembre, à 7h56 Une semaine... Déjà ! Et si ça vous dit de visiter l'endroit de naissance de Mila, allez voir la Maison de Zoé... Merci encore 1'000 fois à Nataly et Corinne qui m'ont permis de vivre, encore une fois, un accouchement comme je le rêvais, dans le calme, l'intimité et le respect...
Posté par Morgouille à 14:24 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 9 août 2011

C'est bon...

L'hiver peut arriver...Je vous entends déjà râler ;-)...Enfin, chez nous, c'est bon, on est paré ! Confitures maison : gelée de pommes, confiture de mûres, de fraises et d'abricots C'est pour qui les bonnes tartines du matin ??
Posté par Morgouille à 13:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 4 août 2011

Home sweet home

Ca y est ! Nous y sommes ! Depuis une semaine, on profite de notre chez-nous. Heuuu, on n'en profite pas encore tout à fait. En effet, rares sont les fois où nous nous posons dans notre jardin pour profiter de la vue et buller. Après les cartons, nous avons apporté quelques améliorations au jardin et aux alentours. Le jardin est généreux : pommes, mûres, et herbes aromatiques nous régalent chaque jour. L'année prochaine, le jardin potager reprendra du service. Chaque matin, Mila court au jardin voir si de nouvelles pommes sont... [Lire la suite]
Posté par Morgouille à 09:25 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
jeudi 9 juin 2011

Les dernières semaines en images

Quelques orages et un peu de grêle... Les fraisiers ont moyennement aimé...Un petit épisode "badigeon et petits boutons"... Sympa la "Barbicelle" dixit le voisin du dessus Une petite virée dans le Jura pour y retrouver la "famille Crecre" Je reviens bientôt avec du tricot et de la couture pour un futur bébé (si ce dernier voulait bien arrêter de se faire désirer...)
Posté par Morgouille à 10:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
jeudi 21 avril 2011

Ca y est !

Ca y est, c'est officiel ! Dès fin fin juillet, nous serons chez nous ! Il ne nous reste plus qu'à faire les cartons...
Posté par Morgouille à 08:23 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,