mardi 21 décembre 2010

Pour la maîtresse

Le lutin du Père Noël a presque fini tous ses en-cours pour les glisser sous le sapin...Il a vite encore cousu une babiole... - Mila, elle s'appelle comment ta maîtresse ? - Heu... Maîtreeeeesse ! Côté pile Côté face Et d'un peu plus près...Modèle innamorata, tissu enduit de chez Coop Brico Loisirs, rubans aussi... Une pochette pour y glisser tout ce qu'il faut pour partir un week-end, une semaine ou... un an ;-).Modèle simplisime trouvé sur le net... Et aucune excuse pour les débutantes, y'a même une vidéo qui... [Lire la suite]
Posté par Morgouille à 07:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 31 octobre 2010

Madame trône

Comme d'hab, je suis une quiche ! Je voulais faire une photo avant-après, mais pressée d'arriver à mes fins, j'ai switché cette étape.Il y a quelques mois, je trouvais un petit fauteuil d'occas' sur le net. La dame me dit : - Le tissu est un peu passé et il y a un accro.T'inquiète pas, Madame, je couds et le tissu d'origine ne me plaît pas, mais alors pas du tout ;-).Amie du net, vise un peu la tronche du tissu (ben oui, suis qu'à moitié quiche, j'ai quand même pensé à photographier le tissu, une fois décousu) : Sophie la Girafe,... [Lire la suite]
Posté par Morgouille à 12:54 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 25 octobre 2010

Sac pas pour moi mais qui l'est devenu...

Il y a quelques temps, ma belle-belle-maman (ben oui, je suis belle-belle-fille, c'est pas mal, non ?) a choisi un modèle de sac dans un des livres japonais ramenés de notre périple. Cependant, le modèle devait subir quelques transformations pour convenir parfaitement à l'intéressée. J'ai donc fait un prototype. Avant de le présenter à Isabel, je savais déjà que je le garderais pour moi. C'est lâââche ! direz-vous.Oui, je sais, mais il a un petit air de famille avec celui (home made aussi) qui m'accompagnait jusque-là et qui montrait... [Lire la suite]
Posté par Morgouille à 08:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 1 octobre 2010

Dînette #1

Un gros stock de feutrine, quelques perles et pleins de petits points plus tard, un donut (ou doughnut) est né. C'est sûrement le premier d'une longue série. Il suffit de surfer un peu pour trouver une foule de petits modèles. Celui d'aujourd'hui vient de là.Ca permet aussi de faire patienter Mila avant l'arrivée du Papa Noël (qui devrait lui apporter une jolie cuisine). J'ai aussi repéré que le Grand Suédois avait son propre stock, ça n'a pas le charme du fait-main, mais une petite visite là-bas me permettra d'étoffer un peu plus... [Lire la suite]
Posté par Morgouille à 08:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 29 septembre 2010

Petits compagnons

Pour les curieuses, vous pourrez ici entrapercevoir une petite partie de la chambre de Mila...Commandés par la miss en question, ils ont attendu un moment avant de pouvoir se poser sur la branche...- Maman, t'as fini mes oiseaux ?- Presque...Quelques siestes plus tard, ils sont enfin posés et la demoiselle est ravie.  Zozios en liberty, modèle trouvé ici
Posté par Morgouille à 12:58 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 26 septembre 2010

Commande spéciale

Une semaine déjà qu'ils se sont dit "oui"...La mariée, qui est aussi une amie, une collègue, m'avait demandé de faire le coussin pour leurs alliances. Elle avait quelques idées, des envies aussi. Elle m'a ensuite laissé carte blanche. J'ai cogité plusieurs semaines, puis lors d'une sieste de Mila, j'ai attaqué le morceau.Les restes de tissus qui m'ont servi à la fabrication de ma robe de mariée, quelques accessoires, et un peu d'imagination... Coussin pour alliance, mariage de Jessy et Jimmy, modèle perso La mariée a été... [Lire la suite]
Posté par Morgouille à 16:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 7 septembre 2010

Première rentrée

Petite discussion anodine en Nouvelle-Zélande, sous la tente : -Et bien Mila, tu vas où avec tes petits sacs ? - Heuuu, à l'école ! D'où lui vient cette idée saugrenue ? Est-ce parce que Maman y allait tous les jours (et y est retournée...) ? Toujours est-il que depuis ce jour, la graine a continué de germer. Tant et si bien que lorsque nous avons accompagné Nils, son cousin, pour son dernier jour à l'atelier, la demoiselle a déclaré, qu'elle aussi, voulait y rester.La maman, pensant que les grandes vacances d'été lui ferait... [Lire la suite]
Posté par Morgouille à 08:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 19 juin 2009

Pertex et Primaloft

Pour les adeptes de jolies robes et de petites chemises, ce post ne vous concerne pas ;-).Il y a quelques mois déjà que P'tit Mari essaie de me convertir au pertex et au primaloft. N'y voyez la aucune secte ou aucune pratique douteuse, c'est juste des tissus techniques commandés chez Extremtextil et livrés en rouleaux.Il part du principe que si je sais coudre du coton, de la popeline ou du Liberty, je sais tout coudre... Oui, mais voilà, le pertex est une sorte de nylon bien glissant, le primaloft une espèce d'ouate isolante... [Lire la suite]
Posté par Morgouille à 14:39 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 12 juin 2009

Promis depuis longtemps

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Tahoma; panose-1:2 11 6 4 3 5 4 4 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:1627421319 -2147483648 8 0 66047 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; ... [Lire la suite]
Posté par Morgouille à 16:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 11 juin 2009

Pour être jolie sur les photos

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Tahoma; panose-1:2 11 6 4 3 5 4 4 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:1627421319 -2147483648 8 0 66047 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; ... [Lire la suite]
Posté par Morgouille à 09:50 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,