Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Morgouille
4 janvier 2008

Fondant au chocolat du collègue...

Il était une époque pendant laquelle mes p'tits collègues et moi organisions très  régulièrement des apéros... C'était le prétexte pour passer un moment ensemble avant de partir en vacances...
Chacun apportait la moindre à grignoter et à boire... Je garde de mémorables souvenirs de ces moments de partage...
Puis le vent des changements a soufflé... Certains ont déménagé dans l'autre collège, l'"usine à élèves", et nous ont laissés comme orphelins... Finies les réflexions philosophiques de la récré, finies les discussions pour résoudre tel ou tel problème que rencontrait l'un ou l'autre... Finie la p'tite famille... Une histoire de notre collège se tournait...

Oui, bien,... mais que vient faire ce post dans la rubrique "Miam, Miam !!!" me direz-vous ? Patience, j'y viens, j'y viens... Un peu de nostalgie n'a jamais fait de mal à personne :-)

Pour me remémorer tous ces bons moments, je refais souvent parfois le fameux fondant au chocolat qu'un de mes collègues apportait...

22638845

Comment le décrire à sa juste valeur ?
Disons qu'il allie douceur, onctuosité, craquant, moelleux,... Les mots me manquent...

22638856

Une petite prise de vue plus proche pour vous prouvez que je ne mens pas...
Une vraie tentation... Impossible de résister...

22638867

Voici donc la recette, profitez-en !
fondant_au_chocolat_David

Le fondant est meilleur le lendemain, mais il est très difficile de le conserver jusque là...

22638886

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
il avait l'air bon ce gâteau...reste pas une miette ?
Chez Morgouille
Publicité
Newsletter
Publicité