Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Morgouille
8 janvier 2008

Inauguration d'une nouvelle rubrique...

Pour inaugurer ma nouvelle rubrique "Près d'chez moi, il y a...", je vous invite à aller vous balader dans le bois...
En effet, près d'chez moi, il y a un bois bien particulier, dénommé le Bois des Brigands !

brigands

Histoire de vous situer un peu, voici un bref plan élaboré par les Brigands eux-mêmes... N'ayez crainte... Certes je ne les ai encore jamais croisés, mais on dit, par ici, que ce ne sont pas de mauvais bougres ;-)

carte

Pour que votre visite se passe bien, il reste tout de même quelques règles à respecter...

regles

Z'êtes prêts ? Alors c'est parti pour un petit tour du propriétaire... (Pour de plus amples renseignements, je vous glisserai l'adresse officielle à la fin de ce message).

Il existe trois circuits par lesquels découvrir cette forêt :
1. L'arbre et la fourmi
2. Goupil et Fripouille
3. Le sentier du Donjon
Je ne vous les présenterai pas plus en détails aujourd'hui puisque mon temps de marche est actuellement compté... (oui, oui docteur, pas plus de 20 à 30 mn par jour, c'est promis !)

Une fois que vous vous serez baladés le long d'un de ces sentiers, il est un passage à ne rater sous aucun prétexte : la fameuse tour des Brigands :

tour

Et pourquoi une simple tour en bois suscite-t-elle un tel intérêt, me direz-vous... Et bien parce que la vue depuis le haut y est A-BSO-LU-MENT fantastique... Jugez plutôt !

vue

Oui, d'accord, je vous l'accorde, on ne voit pas grand-chose... Alors pour vous prouvez que je dis vrai, voici quelques morceaux choisis :

vue2

vue3

Et d'un peu plus près encore...

dents_midi

Les Dents du Midi

monts

Faut attendre P'tit Mari qui rentre du boulot, j'sais pas l'nom...

Edit du 13.01.08 : Alors, suite à une recherche sur Google Earth, P'tit Mari dit que les montagnes ci-dessus, c'est :
le Vanil carré, la pointe de Paret et le Vanil noir

tour_d_ai

Tour d'Aï

Voili voilu... Et pour en savoir plus sur le Bois des Brigands, y'à qu'à cliquer !

brigand_petit

Edit de 18:53 : En prime un autoportrait... pour bien montrer que j'suis montée tout là-haut... et pour que vous puissiez constater de mon état ;-)...

autoportrait

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Morgouille
Publicité
Newsletter
Publicité