Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Morgouille
19 janvier 2008

Gourmandise, quand tu nous tiens...

Pour s'y retrouver plus facilement dans le dédale de mes envies alimentaires, j'ai divisé la catégorie "Miam, miam !!!" en deux nouveaux chapitres : "Miam, becs à sucre" et "Miam, becs à sel"...
Ce faisant, je me suis rendue compte que le sucré l'emporte largement sur le salé...

Deux raisons à cela :
1. Lorsque je prépare le repas principal, je ne pense pas toujours à immortaliser le moment par un cliché... Alors que pour le dessert, c'est plus facile parce qu'il est souvent préparé un peu à l'avance.
2. P'tit Mari dit souvent que je suis une gourmande... Je crois qu'il a raison... Suis quand même plutôt un bec à sucre...

Et vous ? Sucré ou salé ??

Pour ne pas faillir à ma réputation, voici encore une recette "réconfortante"... A vos ustensiles ! Et que ça saute ! ;-)

Cake à la banane et au chocolat :

cake_choc_banane

Ingrédients :

1 banane pas trop mûre                                   2 cs de farine

100 g de chocolat très noir                               2 œufs à température ambiante

125 g de sucre semoule                                   125 g de beurre mou

150 g de farine                                                1 cc rase de levure chimique                                       

Préparation :

Allumer le four à 200°C (th. 6).

Beurrer un moule à cake de 26 cm.

Mettre le beurre dans une terrine avec le sucre.

Battre puis incorporer les œufs, la farine et la levure.

Râper le chocolat.

Peler et couper la banane en rondelles.

Dans une jatte, verser les 2 cs de farine tamisée. Rouler les rondelles de banane dedans de sorte de les enduire.

Ajouter le chocolat à la préparation.

Mélanger rapidement.

Ajouter les rondelles de bananes et mélanger avec précaution.

Verser la pâte dans le moule.

Glisser au four et laisser cuire 15 mn.

Baisse la température à 175°C (th. 5), puis laisser cuire encore 45 mn, jusqu’à ce que le cake soit gonflé et doré.

Piquer avec un couteau lisse et pointu pour vérifier la cuisson, il doit être sec.

Laisser reposer 15 mn, puis démouler et laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Morgouille
Publicité
Newsletter
Publicité