Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Morgouille
28 mars 2008

Un des nombreux étangs du coin...

Hier, Mila et moi sommes allées prendre l'air comme chaque fois que le temps nous le permet nous en avons envie...
Pour notre balade du jour, nous sommes allées explorer un des sous-bois près de chez nous.
J'avais envie d'aller voir si la vie reprenait dans un des étangs du coin...
Nous n'avons pas été déçues... En effet, il y a des tonnes d'oeufs de grenouilles ! Pour vous en donner un aperçu, voyez plutôt :

grenuoilles

Et c'est comme ça dans bien des endroits de l'étang. Mais les grenouilles ne sont pas les seules habitantes que nous avons eu le plaisir de rencontrer... Non ! Malheureusement, l'habitant suivant ne connaîtra pas de nouveau printemps... Snifff !

triton

Contrairement aux apparences, Monsieur Triton ne se dore pas gentiment la pilule sous les premiers doux rayons du printemps... Que nenni ! Il a plutôt, comme on dit parfois, passé l'arme à gauche... Bah ! La nature, c'est ça aussi...

marais

On laisse le petit étang et continue notre route... Le sous-bois est moins détrempé que prévu, ça nous évite quelques glissades ;-). Enfin ! Surtout moi... Parce Mila, elle, dort paisiblement et marche peu pour le moment ;-). Elle se laisse bercer doucement au rythme de mes pas et ça semble plutôt bien lui convenir :

minettes

Notre petite balade se termine par une visite aux ruches, histoire de voir si de ce côté-là aussi la vie a repris ses droits... Y'a plein de petites "n'abeilles" qui vont nous fabriquer du bon miel... Moi, la bave d'abeilles sur la tartine le matin, je suis FAN !

ruches

De retour à la maison, une bonne tisane Fenouil-Anis-Cumin pour se réchauffer, mais non ça n'est pas si barbare que ça le fenouil, et une pomme bien croquante pour tenir jusqu'au repas du soir... Voilà une après-midi ensoleillée dont nous avons bien profité.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ôôôô...elle est choupinette ta poupée...
Chez Morgouille
Publicité
Newsletter
Publicité