Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Morgouille
24 août 2008

Clafoutis aux abricots

Une semaine déjà que je n'ai posté le moindre petit message...
MERCI pour tous vos petits messages d'encouragement ;-). La rentrée s'est bien passée... Il a fallu que chacun retrouve son rythme et on a vite été mis dans le bain... Je ne travaille normalement que le mardi et le mercredi... Mais pour cause de rentrée, il a fallu aller à l'école déjà le lundi après-midi pour une séance de mise en route et encore jeudi pour participer à la journée d'accueil des nouveaux élèves... On était pas fâché de rentrer chez nous jeudi soir...
Le rythme est vite repris... J'vous ai un peu délaissés, mais promis, je vais faire en sorte que ça n'arrive plus...
Et pour reprendre de bonnes vieilles habitudes, voici une petite recette avec des abricots encore, on profite c'est bientôt la fin de la saison !

clafoutis_abricots

Ingrédients :

500 g d'abricots  3 cs d'amandes émondées
130 g de farine  200 g de sucre
4 oeufs  40cl de lait
50 g de beurre

Préparation :

Rincer les abricots, les couper en deux et retirer leur noyau,
Faire fondre 30 g de beurre dans une casserole.
Beurrer le plat.
Dans une poêle, faire revenir les abricots avec 20 g de beurre et 50 g de sucre, remuer et laisser les fruits cuire 10 minutes.
Préchauffer le four à 210°C (th. 7).

Dans un saladier, battre les œufs en omelette et ajouter le reste du sucre, en continuant à battre énergiquement pour obtenir une pâte homogène.
Ajouter petit à petit la farine, toujours en mélangeant énergiquement.
Verser le beurre fondu et le lait. Mélanger.
Disposer les abricots dans le plat, verser le mélange liquide.
Répartir les amandes et enfourner 30 minutes.
Laisser le clafoutis refroidir avant de le déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mmmm!!!je vais essayer ta recette!!!je m'en lèche les babines d'avance!!!!hihihi!<br /> <br /> bises fifi
B
Miammm, il en reste encore un peu???? ;-)
Chez Morgouille
Publicité
Newsletter
Publicité