samedi 7 février 2009

Pour la p'tite Mandarine

Un appel a été lancé par Baboosh. Elle recherche des petits coupons de tissu pour faire un Bai Jia Bei pour sa future Mandarine (qui est peut-être arrivée entre temps...).Alors si vous aussi vous avez envie de participer, n'hésitez pas à la contacter ! Et voici un p'tit bout de celui que j'ai choisi :
Posté par Morgouille à 16:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 1 février 2009

Gâteau d'anniversaire #1

Une semaine déjà que Mila soufflait sa première bougie et je n'ai toujours pas mis la recette des gâteaux en ligne. Voici donc le premier : Ingrédients (pour un moule à charnière de 24 cm de diam) : - 4 oeufs                            - 1 pincée de sel- 50 g de mini_meringues    - 120 g de sucre- 100 g de farine                 - 1 cc de poudre à lever- 3 dl de crème ... [Lire la suite]
Posté par Morgouille à 09:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 28 janvier 2009

Tunique raglan

... ou comment être assortie à Bergamote. Comme Bergamote possédait déjà le même GRR que Mila , j'ai poussé le "vice" encore plus loin et ai cousu une tunique pour Mila dans le même tissu que celui utilisé pour faire la chemisette de Bergamote. Vous avez suivi ? Modèle Citronille, intemporels pour bébés, taille 18 mois, tissu Ebay
Posté par Morgouille à 06:44 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 26 janvier 2009

Pour Romane

Il y a quelques mois, j'avais confectionné une petite robe pour Romane. Mais cette dernière étant un bébé hors catégorie, elle met déjà des habits taille 1 an alors qu'elle n'a que 6 mois.J'ai donc choisi un autre modèle que vous aviez déjà vu là. Tissu tunique ALJA Yverdon, tissu pantalon Jeans Ikea Verdict mardi, jour où je vais rendre visite à Mélanie, Timéa et Romane.
Posté par Morgouille à 06:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 25 janvier 2009

Bergamote

Rappelez-vous, je vous avais annoncé son arrivé il y a quelques semaines. Elle est arrivée aujourd'hui ! ;-)Il m'a fallu du temps pour lui trouver un prénom (Mila la rebaptisera à sa guise le temps venu).Bergamote, c'est un arôme de thé que j'aime beaucoup ! Et puis ça un petit côté pas trop commun.Bref, il m'aura fallu quelques jours piqués par-ci par-là pour donner vie à ma première poupée.
Posté par Morgouille à 11:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 13 janvier 2009

Penser à soi

Depuis le temps que j'en avais envie, j'ai enfin fait l'égoïste ! J'ai tout laissé en plan le temps d'un après-midi et n'ai cousu que pour moi. J'en avais fait un pour Joëlle, notre voisine et il me plaisait beaucoup. Je m'en suis donc fortement insipirée et voilà ma deuxième version du range-aiguilles :
Posté par Morgouille à 08:54 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 10 janvier 2009

Comment se ruiner le bout des doigts

Voilà plusieurs heures que je me débats avec ça : Il y a sûrement une méthode moins "douloureuse" et longue, mais je ne la connais pas ! Alors si vous avez des tuyaux pour la prochaine fois, je suis preneuse... Il m'aura finalement fallu deux soirs pour qu'elle ne soit plus chauve... Et pour celles qui pensaient que nous allions avoir un nouveau bébé, ce n'est pas tout à fait faux... Je m'active pour que le cadeau d'anniversaire de Mila soit prêt à temps ;-).
Posté par Morgouille à 06:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
lundi 29 décembre 2008

Besace et trousse assorties

Pour ma petite belle-soeur, il me fallait un cadeau "Home Made", elle qui met toujours un soin particulier à nous gâter. Cette année, nous avons reçu de la poterie et pour Mila, une écharpe et un bonnet tricotés ! Elle m'épate par sa dextérité... J'ai donc réalisé une besace (hé oui, encore !) et la trousse assortie : Tissu linges de cuisine IkeaiTissu Chafotex, chute de Liberty issue d'un troc
Posté par Morgouille à 06:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 27 décembre 2008

Liberty chéri !

Youppppeeeee !!! Je suis l'heureuse propirétaire de 4 Liberty. C'est une première pour moi ! J'avais bien quelques chutes par-ci, par-là récupérées lors d'un troc, mais cette fois-ci j'en ai un mètre de chaque.Marion de Cie et Caetera m'a tellement fait envie que je n'ai pas su résister... Et puis, comme c'est Noël, j'avais une bonne excuse, je peux toujours prétexter que c'est mon cadeau ;-).Après avoir surfer un moment chez Little Treasures, je me suis décidée à prendre ceux-ci : Dans l'ordre de gauche à droite :Liberty Kingly... [Lire la suite]
Posté par Morgouille à 07:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
mardi 23 décembre 2008

Tenue de fête #2

Toujours dans le tissu déjà vu ici et ici, voici ma tenue réalisée à l'aide du fameux patron vogue acquis il y a quelques semaines.Je suis ravie, le patron est super adapté, tout tombe très bien et les retouches ont été rares. C'est bien la première fois que ça m'arrive c'est aussi la première fois que je couds quelque chose d'aussi complet pour moi. A venir : la cravatte de Monsieur que je vais terminer ce soir devant le PC.
Posté par Morgouille à 19:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :