Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Morgouille
28 octobre 2008

Marmite de nouilles et courge

Courge quand tu nous tiens !
Ben oui, la courge c'est bon frais, hein Charly... J'admets que je risque d'en faire quelques réserves au congélateur, histoire d'avoir quelques soupes pour les longues soirées d'hiver. Mais pour le reste, une seule devise, manger quand c'est frais !
Et pour les personnes qui viennent ici surtout pour les recettes, toutes mes excuses. Il est vrai que je n'ai rien posté depuis un moment. Je cuisine, je cuisine, mais rien qui ne soit digne d'être mis ici...

ragout_veau_courge
Recette tirée de Betty Bossi (comme souvent)

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 oignon                         - 400g de ragoût de veau
- 700 g de courge              - 1 cs de beurre à rôtir
- 1 1/2 dl de bouillon          - 180 g de crème acidulée
- 350 g de pâtes                - 1 cc de paprika
- 1/2 cc de sel                   - Poivre

Réalisation :

Hacher finement l'oignon. Coupe la viande et la courge en dés d'env. 1cm.
Saisir la viande par portions env. 2 mn dans le beurre à rôtir, retirer.
Baisser le feu. Ajouter l'oignon, étuver.
Mouiller avec le bouillon, ajouter la crème acidulée et la viande.
Laisser mijoter é couvert env. 20 mn sur feu moyen.
Cuire les pâtes env. 2 mn dans l'eau salée bouillante.
Ajouter la courge env. 4 mn avant la fin de la cuisson, cuire et égoutter le tout.
Ajouter nouilles et courge à la viande, mélanger.
Assaisonner, servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je l'ai aussi faite cette recette, mais malheureusement, j'avais mis du paprika fort au lieu du doux, et c'était assez la cata :-(
P
En ce moment chez nous aussi on mange de la courge à toutes les sauces.<br /> Qu'est-ce que tu appeles de la crème acidulée ?
F
ah connaissait pas, merci, ça fait un bon plat!!!!!!!hummmmmmmm!<br /> bises fifi
M
Merci Betty Bossi !
F
Et bien sa ma l'air bien bon tout sa!!!!
Chez Morgouille
Publicité
Newsletter
Publicité